FAQ’s

Quelles solutions pour améliorer mon PC, pour le rendre plus rapide, plus réactif ?

Nous proposons 2 solutions : BOOST et REINSTALLATION WINDOWS (voir onglet services)

 

Quelles est le délai d’intervention pour un dépannage à distance ?

Nous effectuons le dépannage dans les heures qui suivent en général (max 24h)

 

J’ai beaucoup de choses personnelles sur mon ordinateur, et souhaite qu’elles le restent (mots de passe, photos etc..).

Nous vous garantissons une totale confidentialité, et discrétion concernant vos données. Nous gardons une copie de vos données durant 7 jours après intervention pour que vous puissiez récupérer des données que vous auriez supprimées par erreur. Passé ce laps de temps de 7 jours, toutes vos données sont supprimées de nos ordinateurs.

 

Je ne sais pas quoi faire, dois je changer d’ordinateur ou modifier mon matériel afin d’avoir quelque chose de valable ?

Tout dépend de votre matériel actuel. Nous sommes pleinement qualifiés pour vous conseiller au mieux.

 

Quelle est la durée de garantie de votre matériel en vente dans la catégorie Boutique ?

Nous avons 3 types de matériels :

NEUF / RECONDITIONNE / OCCASION

La durée de garantie change en fonction du matériel, le matériel reconditionné est garantie 12 mois quand le matériel neuf est lui garanti 24 mois. La durée de garantie est a priori indiquée dans la description de chaque objet.

 

Que veut dire matériel reconditionné ?

C’est du matériel que nous venons de récupérer, que nous avons réparer suite à un retour client. Le matériel reconditionné est dans l’état du NEUF, mais peut avoir quelques rayures (le cas échéant, cela sera précisé dans l’annonce)

 

Pourquoi vendez vous du matériel d’occasion ?

Lors de nos interventions chez nos clients, ils nous arrivent parfois de vendre un nouvel ordinateur.

Pour débarasser le client, et lui accorder un rabais sur son matériel neuf, il nous arrive de lui reprendre son ancien système. Ce système sera ainsi vendu sur notre boutique online en OCCASION.